Un site de niche est simplement un site qui met l’accent sur un produit ou un sujet en particulier. Ainsi, sa communauté est bien ciblée et il est par conséquent assez visible dans les moteurs de recherches. Mais, ce dont on va parler ici, c’est sa monétisation. Bien qu’on puisse parler de publicité dessus, l’affiliation est un autre moyen de générer des revenus. Alors, on va en parler et voir si c’est un bon ou mauvais plan !

Parlons un peu de l’affiliation internet !

Sachez tout d’abord que le marketing d’affiliation nécessite beaucoup d’efforts. Les compétences de base requises sont très simples à comprendre et en les apprenant, vous pourriez commencer à gagner de l’argent réel en très peu de temps. Si vous trouvez un produit de niche qui vous passionne, vous pouvez même gagner de l’argent en exprimant tout simplement votre amour pour un produit en lequel vous croyez, et en vous sentant bien de savoir que vous partagez votre expérience avec d’autres qui l’aimeront également.

site de niche monétisé affiliation

Cependant, le marketing d’affiliation ne vaut pas la peine pour tout le monde. En fait, on ira même jusqu’à dire que le marketing par affiliation ne vaut pas la peine pour la plupart des gens, tout simplement parce que la plupart des gens n’apprécieraient pas le travail que cela implique.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, vous devriez trouver une catégorie de produits en laquelle vous croyez et vous concentrer sur elle. Vous ne souhaitez pas trop étendre votre marketing d’affiliation, et en vous concentrant sur une catégorie de produit spécifique, vous serez en mesure de cibler un public assez précis et de vous établir comme source fiable sur un sujet particulier.

Si vous vous étalez trop, il vous faudra beaucoup plus d’efforts pour attirer un public beaucoup plus restreint, au lieu de laisser vos connaissances sur un sujet particulier ramener les gens encore et encore.

Ensuite, vous devriez cibler ce public et déterminer le type d’informations qu’il recherche dans les moteurs de recherche. Pour attirer le public les plus susceptibles de s’intéresser à vos informations et acheter les produits que vous commercialisez, vous devriez l’intéresser, et déterminer le type de contenu le mieux adapté à cette tâche.

L’affiliation, voilà comment procéder…

site de niche monétisé affiliation

On n’ira pas par quatre chemins : vous passerez la majeure partie de votre temps à écrire. Vous allez avoir un travail entièrement axé sur la création de contenu, encore et encore. C’est la seule vraie méthode qui apporte ses fruits. Il n’y a que les mots pour pouvoir vendre du rêve à un acheteur potentiel.

Le défi ne réside pas là si vous n’avez aucun problème à créer du contenu… C’est que pour avoir des résultats, il vous faut attendre au moins 6 mois. C’est pour cette raison que certains ne réussissent pas. La plupart des gens n’aiment tout simplement pas écrire autant qu’ils le pensent. Une fois que l’écriture devient un travail au lieu d’un passe-temps, la motivation pour continuer peut facilement vaciller. La solution est pourtant simple : il suffit d’avoir des fonds et de recruter des rédacteurs !

Est-ce un bon plan finalement ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Est-ce finalement rentable de se lancer dans une telle entreprise ? Comme nous l’avons dit plus haut, pour réussir dans le marketing par affiliation, vous devez non seulement choisir une catégorie de produits, en savoir plus sur votre public, créer un site web ou un blog auquel le public peut faire confiance, créer BEAUCOUP de contenu, mais aussi promouvoir votre contenu et votre produit.

site de niche monétisé affiliation

Si vous faites les bons gestes et que vous gardiez votre souffle, vous êtes sur la bonne voie pour recevoir ces chèques de commission de marques satisfaites gagnées en renvoyant des clients satisfaits. Si vous choisissez l’affiliation Amazon, vous verrez votre compte grimper comme une flèche à un certain moment car vous n’allez pas avoir des commissions sur un seul produit !

Pour ceux qui sont prêts à s’y lancer, le marketing d’affiliation peut être une entreprise rentable à bien des égards. Alors faisons le bilan de ces avantages !

Vous faites un travail que vous aimez

Si vous aimez l’écriture, vous allez adorer en faire un vrai métier. Mieux encore, si vous aimez les produits que vous êtes en train de promouvoir, vous n’allez pas vous ennuyer ! En étendant votre passion et votre amour de ce produit ou sujet, vous allez moins considérer cette entreprise comme un travail et vous allez plutôt la considérer comme un passe-temps.

Vous êtes votre propre patron

Dans le marketing par affiliation, le travail se situe entre vous et la marque ou l’entreprise marchande. Vous êtes donc votre propre patron. Vous déterminez les types de produits que vous commercialisez, leur marketing et le type de stratégies de promotion à vous proposer. Personne n’est là pour vous contrôler et cette liberté est ce que la plupart des gens cherchent !

site de niche monétisé affiliation

Vous décidez vous-même de votre emploi de temps

Au lieu d’adhérer à un emploi du temps qui ne vous convient pas, vous décidez quand et où vos promotions sont publiées et quand votre contenu est créé. Vous pouvez promouvoir et gagner de l’argent pendant vos vacances, ou écrire votre dernier message informatif sur le blog tard le soir, lorsque vous ne pouvez pas dormir. Vous êtes responsable de votre emploi du temps.

Vous gagnez votre vie !

Si vous suivez les bonnes formations et avez les bons conseils comme les recommandations du blog 6pix, vous pouvez réussir. Cette entreprise peut être très rentable si vous savez exactement comment travailler. L’avantage, c’est que les entreprises auront toujours besoin de vous pour vendre et c’est donc un travail à long terme !

Catégories : Web