Avec la rentrée universitaire qui se rapproche à grands pas, beaucoup d’étudiants commencent à s’inquiéter pour leurs finances. On n’a pas tous le loisir d’habiter près de chez parents ou de pouvoir financer ses études convenablement. Alors, un job étudiant s’impose. On va vous aider à en trouver un facilement et surtout un qui vous correspond et n’est pas en contradiction avec votre carrière… Mais avant, en voici les 2 jobs à éviter !

Le job de serveur (se)/ caissier(ère)

Beaucoup d’étudiants se tournent vers les jobs de serveurs ou caissiers dans les grands magasins. Ces jobs sont les meilleurs pour ceux qui n’ont pas envie de se casser la tête et de faire un travail monotone. Toutefois, si on vous les déconseille et qu’on vous incite à les laisser en dernier recours c’est parce qu’ils ne rajoutent rien à votre CV.

En allant à la fac, vous devriez commencer à constituer votre CV et à profiter de chaque expérience professionnelle pour l’enrichir. De plus, ça devient de plus en plus difficile d’en trouver dans ces secteurs alors que d’autres présentent de meilleurs avantages.

Passons aux choses sérieuses maintenant. Où trouver un vrai job d’étudiant qui pourra vous servir plus tard !

Les associations

Le secteur associatif est un très bon secteur pour trouver un emploi étudiant. Tout d’abord, les rémunérations peuvent être vraiment intéressantes. Cela vous permettra de vous offrir des études et une bonne assurance financière sans empiéter sur vos études ou vous faire travailler jusqu’à ne plus avoir d’énergie. Vous pouvez trouver des emplois comme des aides ponctuelles aux personnes âgés ou en situation d’handicap.

avis et test aweber

De plus, une expérience associative est très appréciée sur le CV. Cela montre que vous êtes une personne active socialement et qui peut s’engager dans un travail valorisant. Alors, n’hésitez pas à chercher du côté des associations locales.

Internet… Le freelance

Si vous avez certaines compétences en écriture par exemple ou en programmation, sachez que c’est très demandé et que vous pouvez trouver facilement du travail sur internet. L’avantage d’un tel travail en freelance c’est que vous n’avez pas de plafond pour les revenus et vous pouvez déterminer vous-même vos horaires et les projets sur lesquels vous voulez travailler.

Attention tout de même. Ce travail peut être assez prenant et n’est pas rémunéré comme dans un secteur régulier. A vous alors de savoir gérer ses inconvénients.

avis et test aweber

Les facultés !

On n’y pense pas assez et pourtant chaque université fait un appel d’offre pour faire travailler certains étudiants dans la bibliothèque, la cafétéria ou encore dans ses différents bâtiments au lieu d’aller chercher des gens ailleurs. Profitez de ces offres car non seulement vous travaillerez au sein de la faculté, ce qui vous épargnera un transport en plus, mais surtout que votre université respectera vos études et votre emploi de temps.