Quand la retraite s’approche, on commence à penser sérieusement à comment la passer surtout si notre santé commence à nous lâcher. Alors, au lieu de laisser cette tâche incomber vos enfants, pourquoi ne pas y penser vous-même et passer vos derniers jours dans un environnement paradisiaque au lieu des vieilles maisons de retraites qui ne feront qu’empirer votre situation.

Le Maroc… cette destination de rêve !

Depuis quelques années, le Maroc a mis en place un plan de maisons de retraites sur la plage et a entrepris de faire des démarches auprès de la France pour que les banques puissent enfin verser les pensions de retraite directement dans les institutions prenant en charge les personnes âgées.

Le petit plus de ce pays est que la deuxième langue officielle est le français. Ainsi, vous ne vous sentirez jamais dépaysé et vous pouvez communiquer avec les locaux aisément. Vous n’aurez pas à apprendre une nouvelle langue et vous pouvez enfin profiter du soleil dans un pays dont la culture est assez ouverte pour vous permettre de vivre vos derniers jours en sérénité.

destinations pour la retraite

Comme cette région est connue par les secousses politiques assez violentes, sachez que le Maroc est un des pays les plus sécurisés. Avec la monarchie et un roi aimé et adoré par son peuple, la situation ne risque pas de changer et vous pouvez avoir une retraite bien plus tranquille qu’en France.

La réunion, quand on ne veut pas quitter la France !

Certains français sont réticents à l’idée de quitter le pays. Alors, on vous suggère une alternative un peu moins violente que la précédente. Vous pouvez quitter la France Métropolitaine et partir vers la Réunion où un appartement parisien pourra vous offrir une résidence luxueuse vu le prix de l’immobilier dans cette région. Alors, vous pourrez facilement investir dans une villa avec piscine et sur la plage pour profiter du soleil qui fera un grand bien à votre santé.

La Thaïlande, ce pays spirituel !

Pour ceux qui n’ont pas peur du changement, vous pouvez opter pour un des meilleurs pays de l’Asie qu’est la Thaïlande. On ne parle pas d’institutions mais d’acheter une propriété que vous pouvez occuper en tant qu’expatrié. Vous pouvez également vous offrir les services d’une bonne couchante et d’une infirmière permanente à moindre coût tout en gardant un peu d’argent pour vous.

destinations pour la retraite

Le petit plus, c’est que dans ce pays on respecte nos aînés. Ainsi, par obligation culturelle, vous vous retrouverez entouré de gens accueillants et très souriants qui prendront bien soin de vous. Le dépaysement ne sera pas pesant et vos proches adoreront vous rendre visite pour profiter de vacances auprès de vous dans ce joli pays.

Catégories : Société