Avec une année riche en investissements, les français veulent plus que n’importe quand investir leurs économies dans des secteurs qui rapportent en 2020. Si vous avez lu les conseils du blog Investman, vous avez certainement compris que le Livret A n’est plus une bonne idée pour investir son argent. Alors, nous avons trouvé pour vous de nouvelles idées pour investir en 2020 et faire fructifier son argent, voire se créer une petite fortune !

1. L’investissement dans l’immobilier locatif

La pierre est toujours un bon secteur d’investissement. Toutefois, on ne vous propose pas un investissement que vous pouvez empocher sur le court terme. Si avant on se contentait d’acheter des propriétés à remettre en conditions et de vendre, aujourd’hui ça devient plus intéressant d’investir dans l’immobilier locatif.

Dans ce domaine, l’immobilier dit d’habitation est certainement le plus intéressant pour les petits budgets. En effet, quand on ne peut pas investir dans des murs commerciaux ou des parkings pour tout ce que ça demande en gestion, l’investissement en appartements ou maisons peut être une meilleure solution. Mais, ça comporte toujours des risques et demande une bonne gestion.

investissement en 2019

Voyons voir ce que chaque type vaut. Pour les locaux à usage commercial, on part généralement sur une longue location ce qui assure un revenu stable et très peu de gestion. Toutefois, la location en immeubles ou appartements n’est pas toujours une longue location. De plus, on peut ré estimer et réajuster la valeur chaque année. Ainsi, on peut facilement profiter d’une inflation ou d’un changement dans la région que si on investit dans un local commercial où les augmentations dépendent du contrat initial.

2. L’investissement en Actions

A un certain moment, les investissements en actions n’étaient plus rentables. En effet, en revenant en arrière avant cette année, les investisseurs ont perdu beaucoup dans les petites entreprises qui ont fait faillite avec l’inflation du marché. Toutefois, depuis le début de l’année, avec la remise à niveau de plusieurs firmes internationales, on peut déjà dire que 2020 sera l’année de l’investissement en actions.

En 2019, on a assisté à une grande augmentation des demandes pour investir dans les actions. Alors, attendez-vous de voir le prix des actions augmenter considérablement en 2020. Ceci dit, c’est le secteur bancaire qui en prend un sacré coup. Les actions en banques ne rapportent plus assez. On vous conseille plutôt de vous tourner vers les entreprises qui utilisent internet comme moyen principal d’activité. On parle ici d’Amazon, Facebook ou encore Google.

investissement en 2019

Quelques entreprises internationales qui se sont largement développées dernièrement peuvent sembler intéressantes pour votre investissement. On cite à titre d’exemple l’entreprise Starbucks qui a vu le prix de ses actions aller de 35 dollars à plus de 60 dollars en à peine 5 ans. Il faut multiplier ce chiffre par 1000 pour comprendre quel gain vous aurez pu avoir si vous aviez acheté 1000 actions !

D’autres actions ont fait des surpris cette années et pourront bien faire des riches bientôt. En effet, ceux qui ont eu l’idée d’investir dans Shopify ont vu des actions en croissance constantes. En une année, vous auriez pu gagner plus de 50 % de vos investissements. Alors, si vous n’avez pas froid aux yeux, faites confiances dans les nouvelles entreprises si vous flairez une bonne affaire !

3. L’investissement en Crypto monnaie

investissement en 2019

Ce n’est pas un nouvel investissement ni une nouvelle idée. Si vous avez suivi l’actualité, vous savez certainement que ce type d’investissement en a fait pleurer plus d’un en 2017 ! En effet, la crypto monnaie est cette monnaie virtuelle qu’on utilise pour plusieurs transactions et qui entre en bourse. Nous n’allons pas nous attarder sur la définition mais nous allons plutôt parler des tendances.

Parlons de ce qui s’est passé en 2017 d’abord. La crypto monnaie a connu un pic énorme en 2017. Les investisseurs n’en revenaient pas à un certain moment en voyant leur capital monter en flèche. Toutefois, en quelques heures, la rechute a été assez brutale. Ceux qui ont su se montrer prudents et ont empoché leurs gains ont été très heureux de voir qu’ils avaient pris la bonne décision. Pour les autres, c’était difficile.

Pourquoi on vous en parle comme un investissement potentiellement gagnant en 2020 ? Vous allez vite comprendre ! Un exemple concret vous aidera à y voir plus claire. Le Bitcoin ne valait pas plus qu’un dollar en 2011. Il a connu, comme n’importe quelle crypto monnaie le pic et la rechute en 2017. Toutefois, il vaut aujourd’hui plus de 8500 euros !!! Vous arrivez à lire ce chiffre ? Oui, si vous aviez acheté un seul bitcoin en 2011, vous auriez pu vous payer de belles vacances aujourd’hui.

Mais alors, pourquoi vous parler de tout ça ? Avec la crise de 2017, les investisseurs ont gardé à l’esprit que la crypto monnaie n’est pas une valeur sûre. Il fallait voir les résultats sur plusieurs années et pas en une seule année. La crypto monnaie a montré qu’elle pouvait être un investissement très rentable. Alors, c’est pour cette raison qu’on vous incite à investir dans la crypto monnaie (pas forcément le Bitcoin) en 2020. Mais, considérez cet investissement comme un compte d’épargne sur plusieurs années et ne retirez pas vos gains rapidement.

investissement en 2019

Pour que ce soit rentable, on vous conseille de planifier ceci sur 5 ans au moins. Ne retirez pas votre argent rapidement et armez-vous de patience. Si vous voyez un pic énorme comme celui de 2017 (qui est improbable de se reproduire en si peu de temps), là, vous pouvez retirer vos gains et ne soyez pas déçu si ça continue d’augmenter.