L’année de 2019 sera bientôt finie et il est presque temps de faire un petit bilan des séries qu’on a adorées durant cette année. Certaines vont certainement nous manquer alors que d’autres, on attend avec impatience le reste !

1. Game of Thrones

Cette année, c’est avec beaucoup d’amertume qu’une des plus grandes séries nous dit adieu. On ne s’y attendait pas à une telle fin et plusieurs fans vont même jusqu’à demander une reprise de cette saison finale pour rendre hommage comme il se doit à une série qu’on a suivi avec beaucoup de passion !

2. Black Mirror

Cette année, la série dont les avis sont très partagés dessus nous sort un vrai chef d’œuvre : le film interactif Bandersnatch. Cet épisode a su allumer plusieurs débats sur les réseaux sociaux et chacun affirme avoir trouvé toutes les fins possibles et imaginables. Dans le silence total des producteurs, nous ne savons toujours pas combien de fins possibles : A vous de les regarder !

3. The Handmaid’s Tale

the handmaid's tale

Une série que j’apprécie particulièrement et qui ne cesse de nous impressionner. C’est pratiquement la seule série qui a su dépasser son livre. En effet, on ne s’attend pas à ce qu’un livre soit interprété aussi bien à la télé et les détails qu’on y rajoute sont simplement grandioses. On attend avec impatience la suite et surtout la fin de ce cauchemar.

4. Chernobyl

Dans la série des petites séries, Chernobyl se distingue par le sujet qu’elle traite et la quantité de sensations fortes qu’elle procure. Entre dégout, surprise, peur… on ne sait plus quoi penser. Parlant du plus grand désastre nucléaire de tous les temps, elle nous offre une autre vision de ce qui s’est passé et nous incite à repenser les faits.

5. La Casa de Papel

la casa de papel

L’été 2019 est bercé par la série espagnole que tout le monde adore, La Casa de Papel. Les fans n’étaient pas très chauds à l’idée qu’elle reprenne et on ne voyait vraiment pas comment ils pourraient faire car un autre hold-up serait trop et pourtant les producteurs nous ont surpris. Avec l’apparition de Berlin dans le Trailer, on avait peur qu’ils ne fassent de faux pas et pourtant ce n’est pas le cas. Si vous n’avez pas encore regardé la saison 3 allez-y.

6. Orange is the New Black

Dans une prison pour femmes, avec des profils très différents, on ne peut pas ne pas suivre l’évolution de chacune des héroines, ni ne pas les apprécier chacune à sa façon. Encore une nouvelle saisons en 2019 pour atteindre 7 saisons à son compte.

 

Catégories : Culture