Quand on veut se lancer dans le trading, on ne sait pas par où commencer. En voyant les gens devenir riches rien qu’avec cette méthode, on se demande pourquoi pas nous. Alors, pour débuter, pensez au trading social où la plateforme eToro excelle et pourra vous être d’une grande aide. On va en parler et vous aurez même droit à quelques conseils en plus !

Etoro, c’est quoi ?

Dès qu’on évoque le trading social, on commence à parler des plateformes qui peuvent vous aider. Etoro fait partie de ces plateformes qui utilisent les réseaux sociaux pour mettre en connexion des traders de partout dans le monde et vous aider à avoir la meilleure expérience possible.

etoro et trading

Comment ça marche ?

Pour commencer, eToro est la première plateforme de trading qui a su intégrer avec beaucoup de fluidité les réseaux sociaux. Alors qu’avant ce marché était exclusivement fait pour les As de la bourse, aujourd’hui il devient de plus en plus démocratisé avec cette plateforme.

D’abord, elle vous permet de suivre un trader et d’investir avec lui pour gagner quand il gagne. Le truc en plus que cette plateforme offre, c’est les statistiques des traders. Vous pouvez ainsi copier et même interagir directement avec d’autres traders. Vous ne vous sentirez pas seul dans cette jungle qu’est la bourse. Vous n’avez pas non plus à payer pour intégrer la plateforme et vous n’avez qu’à payer les spreads après (les frais de services) qui restent tout de même supérieurs à ce qu’offrent d’autres plateformes !

Ma propre expérience dessus !

Pour commencer, je n’ai pas directement investit de l’argent. En effet, cette plateforme me permet d’avoir un compte fictif et de l’argent fictif pour investir avec et voir si ça marche. Alors, j’ai suivi le conseil des autres et j’ai utilisé ce compte pour avoir une idée sur la plateforme. Ceci m’a permis de comprendre comment ça marche et de voir quels gains et quelles pertes j’aurais pu avoir. Comme ce compte n’a pas de limites, ni dans le temps, ni en investissement, j’ai pu l’utiliser longtemps.

etoro et trading

Après, quand j’ai compris comment ça marchait, j’ai investi une petite somme et j’ai vu comment ça allait fructifier. Franchement, les gains n’étaient pas énormes surtout quand on y soustrait les spreads à la fin. J’ai pu tout de même en apprendre plus sur le marché et les tendances du moment. Alors, je ne me suis pas découragé.

La deuxième expérience était meilleure et je m’y suis vite prise au jeu. C’est là que j’ai appris une règle essentielle : Il ne suffit pas de copier le meilleur trader mais d’en choisir un qui correspond à notre profil… on en parlera dans les conseils un peu en bas !

Le petit bémol !

Avec cette expérience, j’ai compris que même si eToro offre certains avantages, les spreads sont tout de même assez élevés. Mais, quand on investit gros et qu’on génère des gains, ce n’est rien. De plus, heureusement que j’avais de bonnes compétences en anglais car, malheureusement, la plateforme n’offre pas de services en français. C’est dommage ! Mais, pour exceller dans le trading, il faut suivre la tendance mondiale qui repose sur la parfaite compréhension de l’anglais !

Nos 5 conseils trading pour les débutants !

etoro et trading

Que vous suiviez des formations en ligne ou ailleurs, vous aurez toujours besoin de quelques conseils pour bien débuter dans le trading. Alors, même si nos cinq conseils peuvent vous paraitre évidents, il vaut mieux vous les rappeler !

Le trading social en tant que débutant

Si vous voulez vous lancer, ne vous lancez pas seul ! Le trading social est la meilleure façon de débuter en bourse. Alors, faites-vous aider par la communauté des réseaux sociaux et débuter du bon pied avec des gens qui s’y connaissent. Ils ne le font certainement pas gratuitement mais cela reste plus avantageux que de faire appel à des professionnels qui vont gagner même si vous perdez !

On se renseigne même si on s’y connait

Vous vous y connaissez dans le marché financier ? Vous avez fait vos études dedans ? Ce n’est pas une raison de dire que vous avez tout compris. Dans une époque où l’information vaut de l’or, il ne faut jamais arrêter de vous informer. Alors, suivez toujours l’actualité, la politique, les tendances, les nouveautés… Tout a une importance dans le monde du trading ! N’arrêtez jamais de suivre des formations surtout quand vous êtes débutant !

etoro et trading

On reste prudent tant qu’on ne connait pas les règles du jeu

Quand on se lance pour la première fois dans le trading, on commence vite à imaginer les richesses qu’on va obtenir. NON ! Restez prudents ! Même si vous avez la chance des débutants et que vous gagnez gros au premier coup, on ne sait jamais ce qui peut arriver après. Alors restez sur vos gardes et investissez avec prudence !

Une source de richesse… mais de faillite aussi

Ceci rejoint notre dernier conseil. Le trading est certes une source de revenus pour beaucoup de gens. Ça a même fait décoller les personnes et a fait d’elles des milliardaires. Toutefois, sachez que certains milliardaires ont fait faillite après un mauvais coup. Alors, gardez toujours en tête que ça peut virer à tout moment et sachez vous retirer au bon moment !

On investit dans des valeurs sûres !

Au début, on ne doit pas prendre des risques. Parfois, ça peut rapporter. Mais, quand on ne s’y connait, pas il vaut mieux garder ses gains modestes que de jouer un coup de poker. Alors, n’investissez que dans des valeurs sûres au début !

Catégories : Web