Comme chaque année, des millions de français cherchent les meilleures destinations de vacances pour eux-mêmes et leurs enfants. Alors, pourquoi chercher les longs vols quand la France offre de jolis endroits pour ses habitants et est même une destination des plus intéressantes pour les touristes ! En voici 5 idées de vacances pour vous amuser pendant un mois entier !

Paris

Pour les non-parisiens, sachez que Paris, votre capitale, est une des meilleures destinations que vous pouvez visiter. Non seulement on profite du luxe qu’offre une grande ville, mais on redécouvre l’histoire et on apprend à ses enfants les revers des décors de l’histoire de France.

Paris regorge de musées à visiter et d’attractions pour les enfants comme Disneyland qui certes demande un budget conséquent mais reste jolie à voir. Ne manquez pas le château de Versailles qui laissera vos enfants bouche-bée et vous offrira du rêve des temps des plus grands rois de France.

Brest

redécouvrir france été

Cette petite ville est généralement oubliée par les français. Pourtant, pour l’avoir visité, je peux vous dire qu’elle est vraiment magnifique. Elle n’offre pas beaucoup d’attractions. Mais, comme c’est l’été, vous aurez au moins la plage. Vous pouvez même faire visiter la base militaire à vos enfants et la découvrir à votre tour.

L’avantage d’une telle destination est qu’elle n’est vraiment pas chère. Vous pouvez y passer un moins entier pour la petite somme de 500euros si vous choisissez une maison comme logement estival. Vous allez adorer son cachet et le charme de ses petites maisons entièrement refaites après la deuxième guerre mondiale.

Marseille

C’est LA destination par excellence pour les jeunes qui veulent faire la fête. Les marseillais sont très chaleureux et la ville est tellement grande qu’on s’y perd entre ses fêtes et ses attractions. Vous découvrirez également une partie de l’histoire de la France et vous pouvez même apprécier la diversité culturelle qu’elle présente.

Clermont-Ferrand

Pour ceux qui aiment rester au calme et avoir des vacances dans les spas, cette petite ville pourra être votre Eden. En effet, personne n’ignore que cette ville renferme une des plus célèbres stations thermales du monde, Vichy. De plus, elle est à proximité de Lyon, où les jeunes peuvent vraiment trouver leur compte entre fêtes jusqu’au petit matin et les touristes qui apportent ce petit plus à la culture de la région.

Les camping-cars… un peu partout !

redécouvrir france été camping-car

Ce n’est plus une ville qu’on vous conseille mais carrément un tour de la France. Si vous pouvez vous le permettre, prenez un camping-car et emmenez toute la famille pour un vrai voyage autour du pays. Non seulement vous pouvez visiter plein d’endroits à moindre cout, mais vous allez voir vos liens familiaux se resserrez dans ce petit espace confiné !

Catégories : Culture