Dès qu’on devient parent, on pense à assurer le meilleur avenir pour son enfant. Aujourd’hui plus que n’importe quand, c’est très important de créer un capital pour eux. Alors, on ne sait plus où se mettre la tête avec toutes ces idées qui fluent de partout. Doucement ! On est là pour vous donner trois investissements intéressants avec leurs avantages et inconvénients.

Investir dans un compte épargne

La première solution qui nous vient à l’esprit et que la banque nous propose toujours, c’est bien d’ouvrir un compte épargne associé à notre compte bancaire pour mettre de l’argent de côté afin d’assurer la meilleure éducation pour ses enfants. On ne va pas se mentir, vu comment les choses marchent, il est fort probable que l’éducation devienne un luxe surtout si on parle d’études universitaires.

Les pours :

On est certain qu’un certain montant sera mis à l’abri chaque mois pour nos enfants. La banque est une institution sure pour cacher son argent et épargner sur le long terme.

assurer avenir enfants

Les contres :

Dans la vie, rien n’est sûr. La banque risque de faire faillit et on se retrouve totalement dépourvu de ses épargnes. De plus, c’est un argent mort, qu’on ne peut pas utiliser et surtout qui ne fructifie pas. C’est juste de l’épargne et non pas un vrai investissement. Et, on ne peut jamais prévoir à l’avance comment les prix vont évoluer dans l’avenir.

Investir dans l’immobilier

Là on rentre dans un autre type d’épargne. En effet, si on a assez d’argent ou qu’on peut contracter un prêt de la banque, investir dans l’immobilier est une des meilleures façons d’avoir un vrai compte épargne qui ne coute pas vraiment de l’argent. Il pourra même en rapporter.

Les pours :

Si on va vers un investissement immobilier locatif, on peut payer la banque avec les mensualités de la location. Ainsi, on aura épargné sans avoir déboursé un sous. Le moment venu, votre enfant pourra soit profiter de cet investissement, soit vendre et avoir des liquidités plus importantes.

Les contres :

Même si le marché immobilier est assez stable et en amélioration régulière, tout le monde ne peut pas investir dedans. De plus, rien n’est stable. Si vous choisissez une région assez vivante aujourd’hui pour la location, on ne sait pas ce qui en sera pour demain !

assurer avenir enfants

Investir dans un bon projet

Cet investissement est non seulement une garantie pour assurer vos enfants financièrement mais aussi pour leur apporter un projet d’avenir. Ce sera également un moyen pour vivre avec vous-même et qui apportera une assurance à vos petits.

Les pours :

Cet investissement est pour toute la famille. Les projets familiaux sont très intéressants à court et à long terme. Alors oui, pourquoi pas !

Les contres :

Ça demande beaucoup d’énergie et ce n’est pas un investissement en argent uniquement. De plus, vos enfants n’auront pas forcément les mêmes ambitions que vous. Attention au fait de les obliger à reprendre une entreprise familiale dont ils ne veulent pas !

Catégories : Société