La canicule, on est en train de la subir et on ne peut rien y faire. Alors, pour vous aider à dépasser cette période de forte chaleur sans tomber malade, on va vous donner nos conseils. Avant, sachez que ce que vous conseille l’état est important à suivre. Ici, on va se contenter d’autres petits conseils pour vous !

L’eau… Sous toutes ses formes !

L’état n’arrête pas de nous le dire et le répéter, il faut absolument boire énormément d’eau. Alors, ce conseil n’est pas uniquement pour vous le rappeler. C’est également pour vous dire qu’on n’est pas obligé de boire 5 litres d’eau uniquement.

En effet, on retrouve l’eau sous plusieurs formes. Les fruits par exemple sont une très bonne source d’hydratation. Alors, à midi ou le matin, abusez des fruits avec beaucoup d’eau. Pour ça, la pastèque ou encore le melon sont très intéressants. Les boissons à base de fruits comme les jus ou cocktails sont à préconiser aussi. Alors, troquez votre café contre un jus frais pour faire face à la chaleur.

La plage, pas à n’importe quel moment !

conseils pour canicule

Avec le soleil, on n’a qu’une seule envie : passer la journée entière sur la plage. L’eau de la mer est très rafraichissante, on vous l’accorde. Toutefois, la mer a également tendance à refléter les rayons de soleil et à les amplifier. De plus, ce n’est pas parce qu’on est dans l’eau qu’on est hydraté.

On vous rappelle que l’eau de mer est salée. De plus, on ne se protège pas forcément la tête quand le corps est dans l’eau. On pense qu’on est à l’abri alors que c’est loin d’être vrai. La plage, il vaut mieux y aller le matin très tôt ou en fin d’après-midi surtout si on emmène les enfants et les grands-parents !

On se protège comme on peut du soleil…

Ecran solaire, rester à l’abri, ne pas sortir… Ce sont de bonnes méthodes. Toutefois, on ne peut pas rester tout le temps à la maison. Quand on sort, il faut bien se protéger. Là, il vaut mieux avoir un chapeau qui couvre la tête et les épaules que des lunettes de soleil.

Dans le désert, les gens qui y habitent ont l’habitude de porter toujours un foulard autour de la tête et des vêtements qui couvrent le corps en entier. Suivez leur exemple et préférez vous protéger les bras car, plus on a de surface découvert, plus la peau transpire et perd de l’eau. Ceci dit, gardez des vêtements assez légers et de couleurs claires.

conseils pour canicule

L’alcool, uniquement le soir !

L’alcool est la boisson qui déshydrate par excellence. Même si vous êtes tenté par une bonne bière froide, on vous conseille d’y renoncer en cours de journée. Vous pouvez toujours succomber à la tentation le soir. Le matin, on évite !

Catégories : Société